Comment retrouver sa flamme jumelle ?

flamme jumelle
Depuis la nuit des temps, les Hommes croient fermement à l’idée d’une union parfaite entre deux âmes qui irait largement au-delà des couples les plus romantiques. Avant de se rencontrer, ces deux êtres se sont longuement et ardemment cherchés. Ensuite, la relation qui en naîtra sera intense et unique. Aucune autre ne pourrait atteindre un tel niveau. Même votre imaginaire n’aurait pas osé espérer une telle issue ! On parle alors de l’union de deux flammes jumelles. De quoi s’agit-il précisément ? Est-ce que cette notion est semblable et comparable à celle des âmes sœurs ? Comment s’établit la connexion et la relation qui en découle ? Vous le saurez en prenant connaissance des informations contenues dans le texte ci-dessous !

Qu’est-ce que cette notion ?

Cette notion désigne deux âmes quasiment identiques qui ont été séparées lors de leur première incarnation sur Terre. Pour vous donner une image plus facilement compréhensible, imaginez des jumeaux qui auraient été séparés à la naissance et qui récupéreraient l’intégralité de leur personnalité en se retrouvant des années après. Chacun donne sa pleine mesure à condition qu’ils soient réunis.

L’idée d’une âme séparée en deux éléments existe depuis a nuit des temps. Platon l’évoquait déjà et l’enseignait à ses disciples dans le Banquet. Il pensait alors que les Dieux avaient punis les Hommes et les avaient affaiblis en les condamnant à n’être que masculin ou féminin. Tout au long de leur vie, ils étaient ainsi obligés de chercher et de retrouver leur moitié. Plus tard dans l’Histoire, il est également apparu que l’existence ne serait que le reflet des multiples aventures vécues par l’Âme. Chaque vie serait alors comparée à un chapitre du livre spirituel. Plus cette dernière est ancienne et expérimentée et plus vous vous rapprochez de l’instant où le besoin de retrouver sa moitié se fait sentir.

La notion de flamme-jumelle est un sujet tellement passionnant ! Pour en connaître tous les aspects et toutes les subtilités, n’hésitez surtout à vous rendre sur le site www.boutique-namaste.com. Vous y découvrirez de nombreuses informations et conseils distillés par de véritables spécialistes. Vous accéderez également à l’une des boutiques en ligne les plus richement dotées. Ce site est incontestablement la plate-forme de référence pour tous les bijoux et pierres spirituelles !

Comme des âmes sœurs ?

Pour une personne non avertie, les différences entre l’âme sœur et la flamme jumelle ne sautent pas forcément aux yeux. Pourtant, il s’agit bien de deux choses totalement distinctes. Tout d’abord, il vous faut savoir qu’il n’existe qu’une seule et unique flamme jumelle. Rien n’empêche au contraire de rencontrer plusieurs âmes sœurs au cours de sa vie.

Il est également important de comprendre que votre flamme double n’a aucun lien avec le genre ou sexe. Elle peut donc être ou votre mère, père, sœur, frère, un voisin, une inconnue, etc. En effet, tous les liens tissés sur Terre n’ont aucune valeur sur la vie des âmes. Vous devez absolument réussir à voir au-delà des traditionnelles relations amoureuses et de la vision romantique pour réussir à retrouver votre flamme-jumelle.

On s’aperçoit également que les échanges entre âmes sœurs sont facilités. Vous constaterez bien souvent que vous avez une vision similaire de la vie, des buts identiques à atteindre et de nombreux goûts en commun. La relation entre vous semblera facile, stable et durable. Elle s’imposera à vous naturellement. Pour les âmes jumelles, c’est complètement différent. Les échanges sont parfois difficiles malgré l’attirance qui unit les âmes. Il faut apprendre à dépasser les apparences pour espérer sublimer les esprits.

Guérir de la précédente séparation

Flamme jumelle et séparation sont malheureusement intimement liées. Pour parvenir à guérir et donc à dépasser les blessures ainsi engendrées, la seule possibilité est la réunification. Toutefois, ce chemin est long et parsemé d’embûches. Même lors des retrouvailles, des blessures profondément enfouies en vous et intenses pourraient remonter à la surface. Il s’agit en effet d’une rencontre comme vous n’en ferez pas d’autres au cours du reste de votre vie. Pour en tirer tous les bénéfices, elle nécessite la réalisation d’un travail personnel. Vous serez confrontés à vos propres peurs. En les affrontant, vous les dépasserez et avancerez sur le chemin de la reconnaissance de vous-même et des autres.

Il s’agit d’un échange gagnant-gagnant. En effet, les deux âmes vont se servir l’une de l’autre pour parvenir à la réunification. Les deux individus se sentiront alors bien plus complets et plus forts. Votre âme aura ainsi atteint son but ultime et, par conséquent, cela signifie qu’elle termine sa vie.

Un runner et un chaser

La relation entre deux âmes séparées est particulière ce qui explique pourquoi le contact a autant de mal à s’établir parfois. Les spécialistes parlent alors d’une dynamique de type “chaser / runner” ou, en français, de relation “chasseur / chassé”. Pour mieux comprendre ce fonctionnement, il vous suffit de vous pencher sur la signification de la célèbre expression “Suis-moi,je te fuis et fuis-moi je te suis”. Il est également possible de faire un parallèle avec les notions de “Yin” et de “Yang”.

La relation apparaîtra tout d’abord à l’âme Yin. C’est elle qui reconnaître sa jumelle. Elle ne prendra cependant pas l’initiative de prendre les devants afin de nouer le contact. Vous aurez donc déjà sans doute compris que le “chasseur” sera donc l’âme Yang. C’est elle qui va initier la rencontre. Par contre, elle ressentira de profondes blessures en cas de nouvel abandon car l’âme Yin a toujours la crainte du rejet. Elle mettra donc fin à cette relation à un moment ou un autre. Toutes deux conserveront tout de même une trace inoubliable de cette rencontre véritablement hors du commun et en ressortiront indéniablement grandies.

Attention aux relations abusives !

Avec l’existence d’une relation de type “chasseur / chassé”, il est tout fait normal de s’inquiéter de dérives potentielles. Vous pourriez en effet avoir du mal à distinguer cette relation d’autres bien plus toxiques. C’est notamment le cas des échanges abusifs. Si vous ne parvenez pas à ressentir de la bienveillance et de l’Amour (encore une fois distinct de l’amour physique), tout porte à croire que l’on cherche à abuser de vous. Restez donc vigilant ! En cas de doute, n’hésitez pas à évoquer votre cas auprès d’un spécialiste. Il saura vous dire si vous êtes réellement sur le bon chemin.

Ne sous-estimez pas non plus l’aide que sont en mesure de vous apporter les pierres et plus largement la lithotérapie. Cette science vous permettra de surmonter tous les aspects négatifs liés à la rencontre puis à la séparation. Pour en savoir plus, intéressez-vous notamment aux pouvoirs de pierres comme l’améthyste, la cornaline ou encore le quartz rose. Elles sont nécessaires pour effectuer ce travail intense sur vous-même. Les pierres participeront également à votre développement sur le plan spirituel. Elles vont donneront la force pour avancer sur le chemin que vous vous êtes fixé, stimuleront vos envies et vous aideront à mettre en application tous vos nouveaux projets.