Ruby Villar Documet, psychologue spécialiste du neurofeedback, de la thérapie cognitive comportementale et hypnose

neurofeedback

Publié le : 08 septembre 20204 mins de lecture

Devenir adulte et entrée dans la vie active, voilà une réalité qui effraie la plupart des Français. Une réalité qui effraie, car la vie active est souvent associée au stress et à l’anxiété causés par le rythme infernal imposé par une société qui est de plus en plus exigeante. Alors, comment vivre sans stress et sans angoisse ? Ruby Villar Documet, psychologue spécialiste du neurofeedback, de la thérapie cognitive comportementale et hypnose propose une nouvelle alternative à ce problème de la société contemporaine qui est devenu source de mal-être : le stress. Mais qui est-elle ? Qu’est-ce que le neurofeedback ? Quel est le but de la thérapie cognitive comportementale et hypnose ?

Ruby Villar Documet : qui est-elle ?

troubles psychiquesRuby Villar Documet est un des rares experts en psychologie clinique qui met son savoir-faire au service des grands nécessiteux. Du haut de ses 25 ans d’expérience dans le domaine de la psychologie, cette dernière a fait de la neuroscience et de la psychologie thérapeutique des armes redoutables pour lutter contre les revers de la vie. En d’autres mots, elle vient en aide aux patients qui souffrent de trouble psychique, aux patients qui ont des pathologies cognitives et mentales ainsi qu’à ceux qui présentent des signes de traumatismes du neuro-développement. Psychologue à Courbevoie, elle dispose d’une grande renommée grâce à ses méthodes thérapeutiques combinant plusieurs disciplines connues dans le milieu. Des disciplines classiques, comme la psycho-corporelle, l’hypnose, la thérapie comportementale cognitive et la psychanalyse, ainsi qu’une discipline plus complexe comme la neurofeedback.

La neurothérapie par neurofeedback : pour lutter contre l’anxiété et les troubles psychiques

Qu’est-ce que neurothérapie par neurofeedback ? Encore inconnue du grand public, cette approche est une nouvelle méthode thérapeutique qui vise le bien-être des patients présentant des troubles psychiques. La méthode est également efficace pour bannir le stress et l’anxiété chez les personnes ayant ces problèmes. Qualifiée d’approche active par les spécialistes, la neurothérapie par neurofeedback agit rapidement sur les sujets. Le principe est simple : repérer la source du blocage chez le patient en utilisant les processus psychologiques et les mécanismes biologiques pour ensuite les relier aux ressentiments. En d’autres termes, tirer le meilleur du négatif pour en obtenir du positif. La réussite de la méthode repose sur une seule condition. Celle du respect des conditions thérapeutiques imposées par la science. Rendez-vous sur QEEG – Mapping Brain pour plus d’informations.

Thérapie cognitive comportementale et hypnose : comment ça marche ?

Hypnose et thérapie cognitive comportementale, des termes scientifiques assez complexes. Que signifient-ils ? La TCC ou la thérapie comportementale et cognitive est également appelée thérapie relationnelle émotive. Elle est basée sur le vécu, le moment présent, le travail relationnel ainsi que les exercices mentaux. Dans quel but ? La thérapie a pour but ultime d’aider les patients en modifiant leurs pensées du moment. Particulièrement celles qui déteignent sur le comportement. Cette forme de thérapie est surtout utilisée sur les patients souffrants de troubles anxieux, de phobies, ou encore de troubles alimentaires. Quant à l’hypnose, ce dernier est combiné avec la TCC afin de garantir l’efficacité du traitement. L’hypnose est en effet un moyen plus rapide de faire oublier ses tracas au patient.

Plan du site